10 plugins à utiliser sous HubSpot

HubSpot

Vous êtes très probablement en train de rechercher quel est le meilleur logiciel de CRM pour votre entreprise: le logiciel de relation client offrant le meilleur rapport bénéfice / coût pour votre entreprise.

Choisir une plateforme de CRM évolutive

Il est impossible de prédire quels sont les logiciels dont votre entreprise aura besoin demain pour accompagner sa croissance.

L’une des raisons qui peut vous pousser à utiliser HubSpot; est justement sa plateforme de plugins.

Chaque plugin (ou module, ou add-on, selon le terme consacré) est par définition une extension applicative qui viendra « étendre » les capacités de votre logiciel de CRM et, le plus souvent, viendra connecter 2 ou plusieurs logiciels entre-eux, le plus naturellement du monde.

C’est précisément cette modularité et la promesse d’une plus grande personnalisation qui doit rentrer en ligne de compte comme l’un des critères importants dans votre décision.

La place de marché d’HubSpot

Avec l’introduction régulière de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme et sa marketplace, HubSpot s’efforce constamment d’être aussi personnalisable que possible pour coller au mieux aux besoins de vos services commerciaux et marketing.

En plus des nombreuses fonctionnalités de « base » déjà fournies par l’éditeur HubSpot lorsque vous souscrivez au logiciel, il existe en parallèle une marketplace avec plein d’extensions bien remplie.

Cela vous permet d’intégrer une série d’applications supplémentaires dans votre système – et de gagner beaucoup de temps dans la mise à jour de vos données.

Voici une petit tour (non exhaustif), des applications qui pourraient vous plaire sur la place de marché d’HubSpot.

LinkedIn et HubSpot

LinkedIn est sûrement le réseau professionnel social le plus populaire au monde, permettant de se créer de nouveaux contacts, de rester en lien avec les contacts existants et d’être au courant de l’activité économique de votre secteur d’activité.

L’application HubSpot veille à ce que vous puissiez gérer votre compte LinkedIn, qu’il s’agisse de votre compte personnel ou de celui de votre entreprise, directement depuis HubSpot, afin d’éviter les aller-retours entre les deux plateformes.

Vous pouvez ainsi mieux planifier votre communication et vos relances prospects, par exemple en planifiant différents messages à l’avance.

Très pratique pour le suivi de la performance, le reporting du canal LinkedIn est directement intégré dans le reporting des médias sociaux HubSpot, que vous publiiez directement sur LinkedIn ou que vous créiez le message via HubSpot.

Vous pouvez créer et gérer différents rôles utilisateurs, qui vous permettront de décider qui a accès au canal LinkedIn intégré dans HubSpot afin de maintenir la confidentialité et de vous prévenir de risques data inutiles.

D’autres intégrations LinkedIn sont disponibles pour LinkedIn Ads, pour w gérer vos compagnes, ou encore le très populaire LinkedIn Sales Navigator d’où vous pourrez envoyer des messages emails directs à vos contacts LinkedIn depuis la plateforme HubSpot pour toujours plus de praticité.

Gmail

Gmail est l’application Google email, permettant d’écrire et de recevoir des e-mails.

Grâce à la liaison avec HubSpot, les e-mails envoyés et reçus par Gmail sont automatiquement consignés dans la fiche « contact » correspondant sous HubSpot.

Mieux encore, la connexion existe dans les deux sens: Depuis la boîte de réception Gmail, vous avez un accès direct à tous les outils HubSpot : les templates d’email, les réunions programmées, les documents pièce jointe, pour ne nommer que les plus évidents.

Tous les détails de vos données clients que vous avez sauvegardés dans votre CRM sont visibles depuis la boîte de réception Gmail.

Etant donné le nombre massif d’emails envoyés et reçus chaque jour, cette synchronisation vous fera gagner beaucoup de temps.

Outlook (Office 365)

Similaire à Gmail; l’add-on HubSpot Sales Office 365 fonctionne sur le même principe et vous permettra de suivre et de consigner les e-mails et d’utiliser certains des outils de vente HubSpot directement dans votre compte de messagerie.

L’add-on Office365 (Outlook) fonctionne sur Windows Desktop; sur la version web d’Outlook mais aussi sur Mac.

Vous verrez ainsi dans la barre des tâches de la messagerie Outlook que vous utilisez au quotidien, un petit bouton supplémentaire orange avec le logo d’HubSpot. Il vous suiffera de cliquer et de suivre les étapes pour connecter votre compte HubSpot avec votre messagerie Outlook.

Zoom et HubSpot

Zoom est une application qui vous permet d’organiser des vidéoconférences, par exemple des réunions en ligne et dont la popularité à littéralement explosée suite à la pandemie et qui participe à la révolution du télétravail.

Associée à une fonction HubSpot, elle permet d’envoyer facilement des invitations et des liens vers des appels vidéo à vos contacts HubSpot.

Toujours dans un souci de simplicité, les réunions en ligne qui auront été réservées via HubSpot deviennent automatiquement des réunions Zoom, sans qu’il soit nécessaire de passer d’une application à l’autre.

Vous créez ou participez régulièrement à des webinaires? Les webinaires organisés via Zoom sont intégrés dans le flux de travail automatique. Dès que vous recevez une inscription à un webinaire, la personne devient un contact HubSpot.

Pour augmenter la participation, le workflow (automatisation des processus) d’HubSpot vous permet de gérer l’inscription des prospects. Vous pouvez aussi configurer des rappels d’événements ou des e-mails de suivi pour vous faciliter le suivi au quotidien.

HubSpot est disponible avec d’autres add-ons comme Google Meet.

Asana

Asana est l’application chouchou des départements produits – mais pas que.

HubSpot peut combiner les structures organisationnelles d’Asana et les workflows. Ainsi, certains actes ou actions de clients via HubSpot peuvent déclencher un processus dans Asana participant à un meilleur suivi client et in fine à une amélioration de leur satisfaction (ou limitation de leur insatisfaction, le cas échéant).

Votre entreprise gagnera en réactivité.

HubSpot peut aussi se connecter avec d’autres applications comme Trello ou Monday.

Shopify for HubSpot

Shopify est sûrement le numéro 1 mondial d’éditeur de logiciel permettant de faire tourner un site marchand de e-commerce.

Une fois que vous aurez connecté votre boutique Shopify à la plateforme HubSpot, vous pourrez enrichir votre connaissance client en analysant vos données ecommerce Shopify par rapport à HubSpot.

Les rapports disponibles par défaut comprennent la valeur moyenne des commandes, la récupération des paniers abandonnés ou encore la valeur à vie des commandes.

En fonction de vos abonnements, certains possibilités vous seront accessibles, comme la segmentation des contacts en fonction des produits ou encore l’automatisation des campagnes de ecommerce.

Facebook Ads

Facebook Ads (Meta) est une plateforme de marketing online permettant de promouvoir vous permet de diffuser des publicités personnalisées sur Facebook pour toucher au plus près votre cible de clients.

Les nouveaux prospects générés suite à vos campagnes publicitaires Facebook seront directement synchronisés avec HubSpot. Vous obtiendrez en outre une analyse détaillée des nouveaux chiffres générés par les Facebook Ads.

Via HubSpot, vous pouvez créer directement vos Facebook Lead Ads et effectuer tous les réglages importants : set-up du groupe cible, établissement du budget, définition des étapes de suivi automatique, etc. Les étapes de suivi peuvent s’utiliser avec les workflows HubSpot.

Google Ads

Vous pouvez synchroniser votre compte Google Ads avec HubSpot et spécifier ainsi encore plus précisément votre groupe cible.

Pour le pilotage de performance de vos campagnes et la mesure de votre ROI, vous pouvez ainsi voir quels mots-clés ont le coût par clic le plus élevé et quels mots-clés génèrent le plus de revenus pour votre entreprise. Les mots-clés qui obtiennent de mauvais résultats peuvent être remplacés par de meilleurs encore et encore pour atteindre un optimal de rapport bénéfice / coûts. Vous pouvez obtenir un ROI pour chaque annonce diffusée et voir ainsi quelles campagnes fonctionnent et lesquelles ne sont pas rentables.

Des workflows déclenchés sur HubSpot par après certaines actions avec l’annonce sont également possibles.

En conclusion

Les extensions proposées par HubSpot sur sa marketplace vous feront gagner du temps de développement et vous gagnerez en professionnalisme.

Les add-ons couvrent tous les aspects les plus important du cycle de vie client: de la prospection à la gestion au quotidien.

Vos équipes commerciales et marketing pourront travailler de concert grâce à un système CRM interconnecté à toutes les applications que vous utilisez au quotidien pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

Parcourir la marketplace d’HubSpot peut même vous donner des idées d’intégrations et de logiciels possibles, logiciels que vous n’avez pas encore mis en place dans votre entreprise, mais qui pourraient être très utiles.

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